Lors de la soirée Baroud’Art seront mises aux enchères des œuvres d’art données par des artistes contemporains au profit de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir et de l’éducation des enfants de Syrie et du Liban. cette participation permettra de contribuer ou de financer entièrement l’un des programmes de l’ONG. Leur action 100 % solidaire s’inscrit dans 5 des objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.
C’est à côté d’œuvres originales,de sérigraphies, de sculptures d’artistes tels que L’Atlas, Banksy, Emmanuel Tissandier, Gasoline Maab, Skio et d’autres encore que Rezal-Studio est fière d’offrir à la vente un des tirages en sublimation de YMCA réalisé par Franck Teillard. Les enchères seront tenues par Maître Charlotte van Gaver, commissaire-priseur de Paris.
Les Baroudeurs de l’Espoir est une ONG française engagée pour l’éducation des enfants du Proche-Orient. Créée en 2014, cette association à but non lucratif reconnue d’intérêt général intervient de façon impartiale, sans distinction politique ou confessionnelle.
Composée d’une trentaine de bénévoles actifs et de deux salariés, les Baroudeurs de l’Espoir s’engagent à respecter les valeurs d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.
Pour lever des fonds, l’association organise des collectes de dons (en numéraire ou en matériel) et des événements, sportifs et pour la première fois artistique. Elle est également soutenue par des mécènes de compétences pour l’accompagner dans ses actions.